Anne-Laure Etienne

http://www.unspokenimage.com

«Je m’appelle Anne Laure Etienne et mon nom d’artiste est Unspoken Image. J’ai commencé à pratiquer la photographie plus sérieusement lors de mes deux années d’études passées à la Sepr (Lyon).  Je me suis ensuite orientée vers des études de graphisme pendant une année, à St Luc, Liège.

Je dirais que mon univers est assez onirique. C’est un univers où je me réfugie très souvent et qui occupe une place primordiale dans ma vie. Un monde imprégné de mes rêves, de mes questions existentielles, de mes peurs et de mon inconscient, ainsi que de mon désordre intérieur. J’essaye d’évoquer à ma façon des thèmes qui me semblent fondamentaux comme la mélancolie, la solitude , le dépassement de soi, la passion et l’amour. C’est une sorte de travail d’introspection.

Je dirais que la photographie n’est pas une production d’images innocentes ou hasardeuses. Pour moi elle n’est pas la simple représentation de la réalité ou de la nature. Il s’agit d’un langage relativement structuré dans ses formes et ses significations. J’explore les frontières entre le rationnel et la folie, le rêve et la réalité, le présent et le passé, le corps et âme, la nature et les espaces urbains, les grands horizons et les espaces fermés.

Je recherche tout ce qui est du domaine du merveilleux et du fantastique. Créer des images avec des êtres ; des visages, des mains, des lumières et des objets que l’on place à sa guise. D’où les truquages qui sont nombreux et volontaires, ils sont des moyens d’expression. J’insiste sur les possibilités multiples offertes par le truquage : la surimpression, la symétrie, le montage, tout ça dans le but de créer l’illusion.»

Unspokenimage_fleeting_4 light