Théo VonWood

Né en 1980 dans le middle east bugiste à Belley dans l’Ain, Theo Vonwood (Vincent Theodore Pernollet) est un artiste multi-instrumentiste, auteur, compositeur & illustrateur. Il grandit dans l’univers psychédélique de la musique anglo-saxonne, du blues et du grunge. Sa grand-mère lui apprend à dessiner des cowboys, lui fait découvrir Van Gogh, le dadaïsme, le surréalisme, Charlie Chaplin, Hitchcock, Orson Wells, Sergio Leone, Baudelaire E.A Poe, V.Hugo etc…
Il travaille sur « Printnoiz » exposition organisée par le Dernier Cri à Marseille où il apprend la sérigraphie avec Pakito Bolino. Forcément l’envie de dessiner revient plus forte que jamais. Curieux des clichés, des symboles et de l’Histoire, Theo joue avec la matière… tout ce qui lui passe par la tête ou dans les mains.

« Je ne fixe aucune limite à mon imagination, je me focalise actuellement sur le dessin, la sérigraphie et la musique. Contrairement à ma musique où tout est écrit, la plupart de mes dessins sont improvisés et sans croquis. Créer c’est vivre et c’est ma façon de faire la révolution et de communiquer avec l’être humain. »

http://theovonwood.tumblr.com